lundi 19 octobre 2009

18 octobre 2009 : l'EKIDEN de Taverny

L’EKIDEN (marathon en 6 relais) de Taverny, cher à notre ami, André Clot, à son association "Vivre Sport à Taverny" , s’est déroulé le 18 octobre par une magnifique journée ensoleillée. 92 équipes ont participé à l’épreuve qui, cette année était le support au championnat de France en entreprise. Les concurrents se sont mesurés dans onze catégories. Une organisation qui se bonifie d’année en année.
Sur invitation de l’association " Les Amis de Sedlcany ", les lycéens du GOA Sedlcany ont participé pour la première fois à cette épreuve. Arrivés par minibus le vendredi soir, c’est à pied, le lendemain, qu’ils ont découvert Paris, toute la journée du samedi, un petit entraînement !Le samedi soir, ils ont été accueillis chaleureusement, ainsi que l’équipe polonaise de Nysa, par Monsieur le Maire de Taverny dans un restaurant tabernacien. .
Le 18, au matin, ils avaient hâte de se " dégourdir " les jambes. Tout d’abord, la course de l’ENVOL des MOINEAUX (80 enfants), ANETA PILIKOVA, benjamine, trop jeune pour participer à l’épreuve reine, fut inscrite à cette épreuve non classante, en 2 ou 3 relais. Aneta fit les trois relais pour franchir en premier la ligne d’arrivée, une simple formalité pour elle.
L’équipe de Sedlcany fut complétée au dernier moment par un lycéen français, Maxime BATELLO, (dossard 243) que nous remercions chaleureusement.






























A partir de 9 heures, les relais se sont succédés :
KUBIKOVA BARBORA (dossard 242) : :24:30 (sur 5 km),
HES LUKAS (dossard 241) : :42.30 (sur 10 km),
BATELLO MAXIME (dossard 243) : 27.21 (sur 5 km),

KIS JAKUB{ (dossard 244) : 37.40 (sur 10 km), JELE:NI LADISLAV (dossard 245) : 18.29 (sur 5 km),
SASTY SIMON (dossard 246) : 29.02 (sur 7,195 km).

















Wahouf ! temps total 2 heures 58 et 32 .."Trés honorable , sous les 3 heures" dit A.Clot.


















Et le résultat : le podium de leur catégorie avec une médaille de bronze !

Une 32ème place au classement général.

Avant un repas bien mérité, Maurice Boscavert, Maire de Taverny, a félicité les trois équipes des villes jumelées ( Sedlcany, Nysa et Luedinghausen ) : l’Europe se construit aussi avec ce genre d’échanges amicaux.





Toutes les délégations ont été enchantées par leur participation. Les lycéens de Sedlcany ont bien compris le règlement officiel de l’EKIDEN même si quelques détails leur avaient échappé dans les problèmes de traduction lors de l’inscription.




Attention, pour l’EKIDEN 2010 !.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire